Err

Nouveaux articles
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous

QU'EST-CE QUE LE TISSU DE LIEGE ?


Le tissu de liège est fabriqué à partir de l'écorse du chêne liège.

Le liège de meilleur qualité se trouve au Portugal, où les arbres sont écorsés tous les 9 ans, manuellement ; les arbres ne sont donc pas coupés.

Cela permet en plus à l'arbre de libérer 30% d'oxygène en plus dans l'air.

Ce tissu, appelé aussi cuir de liège car très ressemblant au cuir mais végan, ne contient ni métaux lourd ni solvants, et, a des propriétés incroyables : résistant, imperméable, lavable, imputréscible, souple, doux, ...



QUI SUIS-JE ?


 Je suis avant tout passionnée de nature, de voyages, maman d'une petite fille, et passionnée de sacs à main ! Non pas que j’aime en posséder beaucoup, non, ce que j’aime c’est les fabriquer !

Après mon BAC j’ai eu la possibilité de rentrer dans une école de luxe de maroquinerie française, où j’ai obtenu mon CAP maroquinerie. Mes choix de l’époque m'ont fait changer de cap en reprenant mes études pour avoir un travail plus sûr, mieux rémunéré, plus évolutif …

Après une quinzaine d’années passées dans les bureaux, le travail manuel me manquait ; le changement a été provoqué par ma maternité, j’ai démissionné et ai profité de cette période pour me former de manière plus poussée en couture. Revenir dans la maroquinerie était pour moi une évidence.

Fin 2017, à presque 39 ans j’ouvre mon entreprise MAGEL.

J’ai envie de proposer aux femmes (et aux hommes aussi…) des sacs qui correspondent à leur éthique, des sacs qui soient pratiques, solides et beaux. Qu’on puisse prendre le même sac pour aller travailler ou pour crapahuter en week-end, en vacances...

J’ai d’abord utilisé du simili cuir mais la qualité était décevante, j’ai ensuite pensé que seul le cuir aurait la qualité requise, ce qui me dérangeait car étant moi-même végétarienne, utiliser du cuir était contradictoire, et ne correspondait pas à ma vision du respect animal.

Lorsque j’ai découvert le liège, enfin LA solution, résistant, noble, de haute qualité et végan.

Vous trouverez aujourd’hui chez Magel l’aboutissement de mon travail, de mes recherches (matières, patrons…), je propose une gamme que je compte encore étoffer car j’ai énormément d’idées en tête, je m’inspire de mes voyages, de la nature et j’ai la volonté de créer des sacs pratiques à vivre et beaux.


Retrouvez-moi sur Facebook et Instagram